Que ce soit pour développer son agilité, canaliser son énergie ou encore renforcer son obéissance, le jeu reste un excellent moyen d’éducation pour votre bouledogue français. Parmi ces jeux figurent les jeux d’eau.
Quels sont les types de jeux d’eau que vous pouvez pratiquer avec votre bouledogue français ?
La piscine est l’un des plus célèbres jeux d’eau pour votre bouledogue français. Cette activité est particulièrement appréciée par votre chien en été. Il vous suffit d’installer une piscine pour chien dans votre jardin ou sur votre terrasse et laisser votre chien s’y amuser. Si vous n’avez pas de piscine, vous pouvez tout simplement utiliser une vieille bassine dans lequel vous mettrez de l’eau. Veillez à adapter le niveau de l’eau à la taille de votre chien et munissez le fond de la piscine d’un revêtement antidérapant pour lui éviter de glisser. N’oubliez pas non plus de mettre des jouets dans l’eau pour occuper votre chien.
Un autre jeu d’eau qui peut ravir votre bouledogue français est également la fontaine à pédale. Cette fontaine sert à la base de lieu de rafraîchissement pour votre chien. Mais, il peut constituer un jouet d’un grand intérêt pour votre crapule. Ce jeu peut lui servir de stimulation mentale.
Enfin, vous pouvez employer le jeu du jet d’eau pour l’amuser. Il aura beaucoup de plaisir à attraper l’eau qui jaillit du tuyau. Veillez toutefois à régler la pression du jet d’eau à la plus basse pour ne pas blesser votre crapule, n’oubliez pas que vous n’avez pas un golden retriever 😉 . Veillez également à ce que votre bouledogue français n’avale pas trop d’eau durant le jeu.
Quels sont les bienfaits des jeux d’eau sur votre bouledogue français ?
Outre le fait de le rafraîchir surtout en saison chaude, les jeux d’eau présentent de nombreux avantages pour votre bouledogue français. Comme il doit être sous votre surveillance et que c’est vous qui dirigez les jeux, ces derniers contribuent à renforcer le lien qui vous unit et vous rendent plus complices.
Par ailleurs, les jeux d’eaux sont un excellent moyen pour renforcer l’obéissance et la coopération de votre bouledogue français. Ces jeux constituent une base pour une éducation positive pour votre chien. Vous pouvez vous servir des jouets d’eau comme récompense pour motiver votre chien à vous obéir.
Excellent moyen de défoulement physique et mental pour votre crapule, les jeux d’eau lui permettent de se dépenser et de canaliser son énergie et son excitation. En effet, c’est à vous de décider quand le jeu doit se terminer et comment votre chien doit s’y prendre pour jouer. Ainsi, votre chien doit non seulement apprendre à obéir aux règles que vous lui imposerez, mais également à se contrôler et à ne pas faire du désordre.
Quelles sont les précautions à prendre pour jouer aux jeux d’eau avec votre chien ?
Dans les jeux comme les jeux d’eau, des mesures de sécurité s’imposent que ce soit pendant ou après les séances de jeux. Ainsi, la première chose à faire est de vérifier que l’eau dans laquelle votre crapule va plonger est propre et n’est pas infestée de parasites. Veillez également à la propreté de ses jouets d’eau, de sa piscine ou de sa bassine. Cette précaution évitera à votre bouledogue français d’attraper des infections comme l’otite. Après les séances, rincer votre chien avec de l’eau claire pour le débarrasser des impuretés.
En été, pensez à mettre la piscine ou la bassine d’eau de votre chien à l’ombre pour lui éviter les coups de soleil.
Enfin, adaptez les jeux aux conditions physiques de votre chien.